Création de votre site vitrine.
Notre agence web est spécialisée dans la création de site vitrine. Votre site internet représente le premier point de contact pour votre audience et permet de présenter clairement votre identité, expertise, et les services que vous proposez.
Qu'est-ce qu'un site vitrine ?
Un site internet vitrine se destine aux entreprises et personnalités publiques.
Un site pour entreprises
Si vous avez une entreprise, le site vitrine vous permet de construire votre identité digitale et de l’exposer sur internet à vos clients et prospects. Contrairement à un site e-commerce, l’objectif d’un site vitrine n’est pas marchand, il n’est donc pas question de vendre ses produits et de générer du chiffre d’affaire directement via le site internet. En revanche, comme son nom l’indique, cela constitue la vitrine parfaite pour raconter l’histoire de votre marque et votre domaine d’expertise, ce qui marque une différence notable avec un blog ou site de contenu qui a pour vocation de publier du contenu et de l’information seulement. La plupart du temps, le site vitrine va servir à présenter les services que vous proposez et dans quel secteur géographique vous opérez.
Un site pour personnalités publiques
Un site vitrine se destine également aux personnalités publiques. Le meilleur exemple ici concerne les personnalités politiques voulant créer leur identité digitale afin d’exposer via le site internet leurs programmes, combats et idées. La création d’un site vitrine pour une personnalité politique représente aussi un pilier essentiel à l’amélioration de son e-réputation et visibilité sur Google notamment, pour laquelle une stratégie SEO devra être mise en place dans le but de définir les expressions sur lesquelles être visible dans les moteurs de recherche.
Pourquoi créer un site vitrine ?
Un site vitrine répond à différents objectifs définis par votre identité.
Montrer votre expertise
La création d’un site vitrine pour votre entreprise est une opportunité idéale pour montrer à vos clients et prospects en quoi vous êtes spécial. Nous vous conseillons de profiter de ce support pour exposer votre expertise, services, et mettre en valeur votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents.
Acquérir de nouveaux clients
Si le contenu de votre site vitrine est optimisé pour le SEO, alors vous avez de bonnes chances d’être visible sur Google sur des mots-clés recherchés par des internautes qui ne sont pas clients chez vous.
Développer sa e-réputation
Que vous soyez une entreprise ou une personnalité publique, ce que Google dit de vous à travers les expressions sur lesquelles vous êtes visible, est primordial pour l’image que vous véhiculez sur internet. Le site vitrine vous permet de contrôler votre e-réputation en travaillant votre référencement naturel sur des expressions stratégiques susceptibles d’améliorer votre image.
Nos expertises.
Devis gratuit !
Contactez-nous et obtenez un devis gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Google utilise aussi des sitemaps texte, des flux RSS et des flux Atom pour l’exploration
Chez Google, il n'est pas seulement possible de soumettre des sitemaps XML. Il est également...
Google Leak : Google pourrait utiliser un score d’IA à l’échelle du site web
Dans les documents divulgués sur les facteurs de classement possibles de Google, on trouve...
Google : la demande d’indexation pour les URL redirigées n’accélère pas le changement de canonique
La fonction d'indexation des URL dans la Search Console n'accélère pas le changement de canonique...
Search Console : Les URL avec ‘#’ proviennent de sitelinks
Si des URL avec le symbole '#' apparaissent dans la Google Search Console, cela signifie qu'elles...
Google : mieux vaut bloquer les URL dites d’action pour l’exploration via robots.txt
Google recommande de bloquer certaines URL déclenchant une action via le robots.txt afin de...
Google : les pages non adaptées aux mobiles peuvent continuer à être indexées après le 5 juillet
Même après le 5 juillet, Google peut indexer des pages qui ne sont pas adaptées aux mobiles....
À partir du 5 juillet, Google n’indexera plus les pages web inaccessibles sur mobile
Après que Google a annoncé fin octobre 2023 que le passage au mobile first était terminé, on ne...
Google Leak : Seuls les backlinks des pages avec clics comptent
Dans les documents divulgués sur les facteurs de ranking de Google, on trouve des indications sur...
Google Leak : Fuite de 14 000 documents internes sur l’algorithme
Une fuite de 14 000 documents internes relatifs à l'algorithme Search de Google a été révélée. Il...