Création de votre site vitrine.
Notre agence web est spécialisée dans la création de site vitrine. Votre site internet représente le premier point de contact pour votre audience et permet de présenter clairement votre identité, expertise, et les services que vous proposez.

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?
Un site internet vitrine se destine aux entreprises et personnalités publiques.
Un site pour entreprises
Si vous avez une entreprise, le site vitrine vous permet de construire votre identité digitale et de l’exposer sur internet à vos clients et prospects. Contrairement à un site e-commerce, l’objectif d’un site vitrine n’est pas marchand, il n’est donc pas question de vendre ses produits et de générer du chiffre d’affaire directement via le site internet. En revanche, comme son nom l’indique, cela constitue la vitrine parfaite pour raconter l’histoire de votre marque et votre domaine d’expertise, ce qui marque une différence notable avec un blog ou site de contenu qui a pour vocation de publier du contenu et de l’information seulement. La plupart du temps, le site vitrine va servir à présenter les services que vous proposez et dans quel secteur géographique vous opérez.
Un site pour personnalités publiques
Un site vitrine se destine également aux personnalités publiques. Le meilleur exemple ici concerne les personnalités politiques voulant créer leur identité digitale afin d’exposer via le site internet leurs programmes, combats et idées. La création d’un site vitrine pour une personnalité politique représente aussi un pilier essentiel à l’amélioration de son e-réputation et visibilité sur Google notamment, pour laquelle une stratégie SEO devra être mise en place dans le but de définir les expressions sur lesquelles être visible dans les moteurs de recherche.
Pourquoi créer un site vitrine ?
Un site vitrine répond à différents objectifs définis par votre identité.
Montrer votre expertise
La création d’un site vitrine pour votre entreprise est une opportunité idéale pour montrer à vos clients et prospects en quoi vous êtes spécial. Nous vous conseillons de profiter de ce support pour exposer votre expertise, services, et mettre en valeur votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents.
Acquérir de nouveaux clients
Si le contenu de votre site vitrine est optimisé pour le SEO, alors vous avez de bonnes chances d’être visible sur Google sur des mots-clés recherchés par des internautes qui ne sont pas clients chez vous.
Développer sa e-réputation
Que vous soyez une entreprise ou une personnalité publique, ce que Google dit de vous à travers les expressions sur lesquelles vous êtes visible, est primordial pour l’image que vous véhiculez sur internet. Le site vitrine vous permet de contrôler votre e-réputation en travaillant votre référencement naturel sur des expressions stratégiques susceptibles d’améliorer votre image.
Nos expertises.
Devis gratuit !
Contactez-nous et obtenez un devis gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Nouvelle recherche : Google teste un nouveau design pour SGE qui ressemble à la recherche classique
Google teste actuellement un nouveau design pour sa nouvelle recherche SGE dans laquelle les...
Google : les sitemaps XML sur d’autres domaines sont possibles mais pas recommandés
Google peut certes traiter des sitemaps qui se trouvent sur d'autres domaines mais certaines...
Google : les redirections 301, 302, 307 et 308 sont équivalentes pour le SEO
Google met fin à un mythe SEO et explique à nouveau que les redirections 301 et 302 sont...
Google : être en top 10 n’est pas obligatoire pour apparaître en featured snippets
Les sites web classés au-delà du top 10 peuvent également obtenir un featured snippet sur Google....
Google : le changement d’adresse IP n’a généralement pas d’effet sur le ranking
Selon Google, le changement d'adresse IP pour un site web n'a normalement pas d'effet sur le...
Google : les avis d’IA dans le flux pour Merchant Center doivent être marqués avec l’attribut « is_spam »
Google a introduit une nouvelle directive pour le Merchant Center : les avis qui ont été créés de...
Comment se démarquer avec un contenu unique sur vos pages produits ?
Un contenu unique sur les pages de produits peut apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs et...
Google : l’ouverture de liens internes dans une nouvelle fenêtre n’est pas un problème pour le SEO
L'ouverture de liens dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ne nuit pas au SEO d'un site...
Google explique pourquoi le noindex est préférable pour les contenus syndiquées
Dans le cas de contenus syndiqués, il peut arriver que les contenus repris obtiennent de meilleurs...