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John Mueller explique comment optimiser les images pour le SEO

Optimiser ses images pour le SEO selon John Mueller

Dans le dernier épisode des vidéos Ask Google Webmasters, John Mueller passe en revue une série de conseils sur l’optimisation des images pour les moteurs de recherche.

Avant de passer en revue les détails techniques de l’optimisation des images, John Mueller demande aux aux gestionnaires de sites web de prendre du recul et de regarder la situation dans son ensemble.

En gros, n’optimisez pas les images juste pour le plaisir de les optimiser.

John recommande de commencer par établir un plan SEO global dont les images font partie. Réfléchissez à la manière dont vous voulez être trouvé dans les résultats de recherche visuelle de Google Images et aux types de requêtes que les gens pourraient taper pour vous trouver.

Une fois que vous aurez mis en place votre plan d’action, réfléchissez à la manière dont votre site peut être utile aux personnes qui le trouveront après avoir cherché vos images. Après avoir planifié la manière dont vous allez optimiser les images pour les internautes, vous pouvez passer à l’optimisation pour le moteur de recherche lui-même.

En résumé, essayez de vous mettre à la place de l’internaute et d’identifier les requêtes relatives à votre business qu’il pourrait taper. Ensuite, vous serez en mesure d’optimiser vos images pour les rendre visible sur ces requêtes.

 

Les recommandations techniques de John Mueller

Concernant l’optimisation technique des images, John Mueller cite ces éléments comme les plus importants:

  • Des images de haute qualité (terminé l’époque des images pixelisées s’il vous plait… l’écran des smartphones est désormais fait pour apprécier des images en haute définition).
  • Placez vos images à des emplacements pertinents et visibles sur vos pages web.
  • Ecrivez des légendes.
  • Rédigez un titre de page descriptif et optimisé pour la page sur laquelle se situent vos images.
  • Remplissez l’attribut alt de vos images de manière à les décrire précisément pour les moteurs de recherche. Cet attribut doit être une description et non un titre.
  • Les noms de fichiers d’images doivent également faire comprendre le sens de ces dernières.
  • Optimisez le temps de chargement.

Vous pouvez visionner l’intégralité de la vidéo ci-dessous.

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Directeur SEO

Je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

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