Google teste une nouvelle fonctionnalité sur ses SERP : les « Related steps » indiquent des instructions étape par étape pour certaines actions et renvoient à des requêtes de recherche pertinentes.
La nouvelle fonctionnalité de recherche « Related Steps », que Google teste actuellement, apparaît sur le bord droit des SERP. Pour certaines requêtes de recherche, Google affiche des étapes individuelles qui font partie d’une action spécifique.
Par exemple, si l’on recherche « acheter une maison » dans une ville donnée, les étapes suivantes apparaissent :
- Effectuer des recherches.
- Sélection d’un quartier spécifique de la ville.
- Recherche d’un financement approprié
- Etc…
Cette fonctionnalité a été découverte et partagée sur Twitter par Krinal Mehta :
Les différentes étapes sont numérotées et présentent chacune un court texte et une image. En passant la souris sur l’une des étapes, différentes propositions de recherches connexes s’ouvrent.
D’un point de vue SEO, cette fonctionnalité est particulièrement intéressante car elle peut aider à diviser un thème en différents sous-thèmes. Si par exemple on couvre dans un article les différentes étapes affichées par Google dans le cadre des étapes connexes, il y a de bonnes chances d’apparaître dans les résultats de recherche pour les différentes étapes. Le fait de couvrir toutes les facettes d’un sujet dans un article ou sur un site web que Google considère comme pertinent peut constituer un signal de qualité considéré comme du « helpful content ».
0 commentaires