Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google : les sitemaps XML sur d’autres domaines sont possibles mais pas recommandés

Google : les sitemaps XML sur d’autres domaines sont possibles mais pas recommandés

par | 12 Sep 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Google peut certes traiter des sitemaps qui se trouvent sur d’autres domaines mais certaines conditions doivent alors être remplies. Plus généralement, la firme californienne ne recommande pas une telle pratique.

En principe, Google peut également traiter des sitemaps XML qui se trouvent sur d’autres domaines que le site web lui-même. Il est donc possible de faire référence à d’autres domaines dans un fichier d’indexation de sitemap. Mais pour cela, il faut que des conditions soient remplies.

John Mueller a indiqué dans la dernière édition des Google SEO Office Hours que les sitemaps XML sur d’autres domaines devaient soit être mentionnés dans le robots.txt du site web, soit que les domaines concernés devaient être vérifiés dans un compte commun de la Google Search Console. Ce dernier point en particulier peut parfois être difficile à suivre lors de l’analyse de tels sites. Ce genre de configuration n’est donc pas recommandée.

👉 Il existe donc deux possibilités d’utiliser des sitemaps croisés : nommer les sitemaps dans le fichier robots.txt et les vérifier dans un compte commun de la Search Console de Google.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *