Top
arret compteur jaime facebook

Facebook pourrait cacher le compteur de “j’aime”

Facebook pourrait tourner une page importante de son histoire en cachant le compteur de “j’aime” comme le teste Instagram depuis peu.

Des “j’aime” cachés dans Facebook ont d’abord été repérés par l’experte américaine de l’application, Jane Manchun Wong :

Facebook a confirmé par la suite à TechCrunch qu’il envisageait effectivement de cacher les compteurs de “j’aime” sans fournir d’informations supplémentaires.

Contrairement au test d’Instagram qui consiste à supprimer les compteurs de “j’aime” et qui est actuellement en cours dans plusieurs pays, Facebook n’a pas encore officiellement déployé cette évolution.

Le test d’Instagram cache le total de “j’aime” récolté aux yeux de utilisateurs sauf pour l’auteur de la publication. Les captures d’écran partagées par Wong indiquent que les “j’aime” cachés sur Facebook fonctionneront de la même manière.

Qu’est ce que cela change?

Cacher le nombre de “j’aime” est un changement conçu pour mettre davantage l’accent sur le contenu publié et sa pertinence plutôt que sur le nombre de personnes qui aiment ce contenu.

Cela peut se traduire par une expérience plus positive pour les utilisateurs car cela les empêche de systématiquement comparer le nombre de “j’aime” reçus par leurs publications avec celles des autres.

Instagram n’a pas révélé les résultats de son test visant à cacher le compteur de “j’aime” mais le fait que cette évolution commence à se déployer sur Facebook est la preuve que du positif en découle.

5/5 (1 Avis)
Partager

Consultant SEO

Directeur SEO de L'Agence 90

Pas de commentaires

Publier un commentaire