Google a annoncé sur Twitter l’activation d’une alerte SOS dans les résultats de recherche pour les recherches liées à l’épidémie de coronavirus.
Les alertes SOS de Google, introduites en 2017, sont activées lors d’événements de crise où la sécurité publique pourrait être menacée. Elles sont conçues pour aider les internautes en leur fournissant une page de résultats de recherche sans publicité, avec les dernières nouvelles, des liens vers des ressources faisant autorité et des conseils de sécurité applicables.
Ces alertes s’apparentent au Safety Check lancé par Facebook en 2014, suite à la catastrophe de Fukushima et surtout connu en France à travers les attentats du 13 novembre.
Pour les recherches liées au coronavirus, voici à quoi ressemblera la page de résultats de recherche :
Google explique dans sa documentation comment il fournit le contenu des alertes SOS :
« Nos équipes du monde entier se procurent ce contenu auprès des organismes publics, des équipes de secours, des médias fiables et des ONG. Nous collectons également les informations provenant d’autres produits et services Google, tels que Google Actualités, Google Maps, Waze et plus encore. »
Google affiche les mêmes alertes au niveau mondial pour l’épidémie de coronavirus, mais elles peuvent être localisées au fil du temps si nécessaire.
Voici le tweet original posté par Google.
Today we launched an SOS Alert for searches at Google related to the 2019 Novel Coronavirus. We do these regularly for crisis events around the world where public safety might be at risk . Here’s a refresher on what you’ll find…. pic.twitter.com/RpwZE6gTvM
— Google SearchLiaison (@searchliaison) January 30, 2020
0 commentaires