Agence SEO Amazon.
Agence 90 vous accompagne dans l’amélioration de la visibilité de vos produits en mettant en place un plan d’action pragmatique respectant les critères de positionnement d’Amazon.

Qu'est-ce que le SEO Amazon ?
Le SEO Amazon consiste à améliorer la visibilité de vos produits dans les résultats du moteur de recherche Amazon en optimisant les éléments essentiels à la satisfaction du client, à savoir le titre du produit, sa description, son prix, sa disponibilité et sa méthode d’expédition.
La boîte d'achat comme facteur X.
Avant la mise en place d’une stratégie SEO visant à améliorer la visibilité organique de vos produits sur Amazon, nous nous assurons que vos produits prioritaires sont bien affichés en boîte d’achat.
Si ce n’est pas le cas, nous mettrons tout en oeuvre pour obtenir ce fameux emplacement essentiel à la réalisation de vos ventes sur la Marketplace. Pour cela, nous allons travailler sur ces éléments:
- La méthode d’expédition de vos produits en vous accompagnant dans le transfert de vos produits vers une expédition FBA vous octroyant le badge Prime.
- La stratégie de prix en assurant que les produits les plus importants pour votre business soient dans la même tranche de ceux de vos concurrents.
- La disponibilité de vos produits est également un facteur pris en compte par Amazon pour déterminer votre affichage en boîte d’achat.
- La pertinence de votre contenu de fiche produit.
Le contenu de marque amélioré.
Une des clés de votre référencement sur Amazon consiste à fournir un maximum d’informations détaillées à propos de vos produits. Pour cela, le Contenu de Marque Amélioré (EBC) vous permet d’apporter une description riche de vos produits, accompagnée de visuels attractifs.
Les experts de notre agence Amazon rédigent et publient le Contenu de Marqué Amélioré de vos produits afin de maximiser leur taux de conversion.
Nos expertises Amazon.
Stratégie internationale
Amazon store et contenu
Audit Amazon gratuit !
Contactez-nous et obtenez un audit Amazon gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Google Bard peut désormais analyser les vidéos YouTube
Google Bard offre désormais la possibilité de rechercher des vidéos YouTube et de lire le contenu...
Nouveaux résultats enrichis : données structurées pour les forums et les pages de profil
À l'avenir, Google prendra également en charge les données structurées pour les forums de...
Google : avec EEAT, pensez d’abord aux utilisateurs et non à Google
Lorsqu'il s'agit d'optimiser un site web en termes d'EEAT, il faut l'aborder du point de vue de...
Google teste les réponses audio et les listes dans les PAA
Google teste actuellement des réponses audio et des listes dans le bloc des Autres Questions...
Les fiches d’établissement Google indiquent le délai de disponibilité d’un rendez-vous
Dans les fiches Google My Business, il est désormais possible de voir (selon les secteurs...
Google : un nouvel outil dans la recherche aide à pratiquer l’anglais
Google a présenté un nouvel outil de recherche basé sur l'IA qui permet de pratiquer l'anglais à...
Google SGE peut désormais créer des images et des modèles de texte
Le nouveau moteur de recherche de Google, "SGE", peut désormais créer n'importe quelle image à la...
Astuce SEO : la Wayback Machine permet de récupérer les anciens robots.txt
La Wayback Machine disponible sous archive.org permet également de récupérer d'anciens fichiers...
Google : « La plupart des sites ne bénéficieront pas beaucoup de l’amélioration des Core Web Vitals ».
Selon Gary Illyes, l'amélioration des Core Web Vitals n'apporte pas grand-chose à la plupart des...