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Agence Référencement Amazon

Le référencement Amazon regroupe un ensemble de techniques qui visent à améliorer la visibilité des produits dans les résultats de recherche organiques de la marketplace.
Notre agence SEO Amazon vous accompagne dans l’amélioration de la visibilité de vos produits en mettant en place un plan d’action pragmatique respectant les critères de positionnement d’Amazon. Amazon constitue un canal de vente difficile à ignorer pour les e-commerçants et être présent sur la marketplace ne signifie pas forcément être visible dans les résultats organiques, car l’algorithme A9 suit des critères de positionnement bien précis pour classer les produits. Cet algorithme poursuit deux objectifs : favoriser l’achat et garantir la meilleure expérience à ses utilisateurs. Ainsi, les vendeurs ont l’obligation de soigner la présentation de leurs offres et assurer un service client exemplaire pour jouir d’un référencement naturel avantageux.

SEO Amazon

Avant d’optimiser les contenus, il vous faut préparer le terrain et identifier les expressions par lesquelles les utilisateurs d’Amazon vont pouvoir accéder à vos offres. N’hésitez pas à tirer profit des suggestions de la barre de recherche mais également d’utiliser des outils de d’analyse de mots-clés Amazon. Ciblez les expressions sur lesquelles vous pourriez gagner en visibilité, pour ce faire comparez le nombre de pages de résultats en fonction des requêtes que vous saisissez. Il sera sans doute plus évident de bénéficier d’un meilleur classement sur des requêtes dites de longue traîne.

L’optimisation des fiches produits

Le titre

Il s’agit du facteur le plus important de toutes les informations que le vendeur a l’occasion de renseigner. D’une part, un titre est composé des expressions susceptibles d’être utilisées par les internautes utilisant le moteur de recherche interne d’Amazon. D’autre part, il peut se révéler attrayant pour l’internaute et favoriser la conversion. Deux vendeurs qui proposent le même produit peuvent tout à fait rédiger deux titres dont l’impact en termes marketing sera différent. Notre agence de référencement Amazon recommande d’inclure le nom de la marque, le ou les mots clés qui définissent le mieux le produit et quelques informations distinctes telles que sa couleur ou sa taille. Si premier mot débute nécessairement par une majuscule, il faut s’affranchir d’employer des caractères ASCII (type 1) ou de caractères spéciaux. N’hésitez pas à consulter notre guide SEO Amazon réalisée par nos consultants en référencement.

Les caractéristiques du produits

Ne négligez pas ces informations au détriment de la description, elles s’avèrent en effet beaucoup plus importantes, tant pour votre classement que pour votre capacité à convertir. Elles sont tout d’abord largement prises en compte par l’algorithme et elles ont l’atout d’apparaître en haut de page, ainsi elles ont davantage de chances d’être lues que la description du produit. Notre agence Amazon vous conseille d’insérer dans votre liste à puces différents mots-clés que vous n’avez pas utilisés dans le titre du produit Amazon. Abstenez-vous en revanche de mentionner des informations relatives au prix ou au mode d’expédition.

Caractéristiques produit Amazon

Liste à puces de caractéristiques produit Amazon

 

La description produit

Les vendeurs disposent d’un peu plus de liberté dans la rédaction de leur description produit Amazon. C’est une formidable occasion pour se démarquer de la concurrence et tenter de persuader le consommateur. Si vous avez énoncer les mêmes expressions pour identifier votre produit dans votre titre et dans votre description produit, c’est le moment de décrire votre offre de manière exhaustive et de la mettre en valeur de façon originale.

Si vous êtes une marque enregistrée au Registre des Marques Amazon, vous êtes éligibles gratuitement au Contenu de Marque Amélioré qui vous permettra d’enrichir votre description produit avec des contenus textes et images offrant une expérience utilisateur premium pour les acheteurs Amazon.

Contenu de Marque Amélioré Suaoki

Le Contenu de Marque Amélioré s’affiche dans la description du produit

 

Les mots-clés en arrière-plan

De quelles autres façons les internautes pourraient qualifier vos offres ?  C’est la question que vous devez vous poser avec votre agence de référencement Amazon pour identifier les expressions qui incarnent d’autres requêtes sur lesquelles vous pourrez vous positionner. A noter que les mots-clés d’arrière-plan comme leur nom l’indique sont invisibles pour les internautes. N’hésitez donc pas à être large dans votre sélection de mots-clés.

Les images

La miniature qui accompagne le titre du produit peut inciter l’internaute à cliquer sur la fiche. On distingue ensuite toutes les illustrations qui côtoient les informations que vous avez renseignées. Zoom, éclairage, différentes couleurs (dans le cas d’une offre déclinée en plusieurs versions) … aucun aspect ne doit être négligé, la qualité des photos proposées aux internautes pourra influer sur le taux de conversion et indirectement sur le positionnement dans les résultats.

Image SEO Amazon

 

Les autres critères pour améliorer son référencement Amazon

Le processus de commande

S’ajoutent aux précédents critères de pertinence des paramètres qui favorisent ou non l’expérience utilisateur. Il est prépondérant pour la marketplace d’Amazon d’orienter leurs visiteurs vers les vendeurs susceptibles de les contenter dans l’immédiat. Ainsi, seuls ceux qui maîtrisent leurs stocks et garantissent la disponibilité de leurs produits peuvent prétendre accéder et se maintenir dans le haut du classement. La souscription au programme Fulfillment by Amazon (FBA) constitue aussi un argument de poids. Le géant américain considère qu’aucun distributeur ne peut rivaliser avec sa rapidité de livraison, il met donc en avant les distributeurs qui ont recours à son service.

La performance, les avis et le facteur prix

Pour ambitionner d’apparaître dans les premiers résultats et éventuellement de glaner la fameuse boite d’achat, il faut tout mettre en oeuvre pour inciter les visiteurs de votre fiche à ajouter le produit à leur panier. Outre le taux de conversion, sont pris en compte le taux de clic et le taux de rebond. Ce n’est pas tout de réussir à vendre sur Amazon, il faut assurer un service client de qualité pour bénéficier d’une visibilité optimale ! Le taux d’expéditions en retard doit rester inférieur à 4%, le taux d’annulations de commande avant traitement doit se situer sous les 2,5% et moins d’une commande sur cent doit être défectueuse selon les objectifs de performance vendeur établis par Amazon. N’oublions pas d’évoquer l’importance des avis déposés par les clients qui représentent un facteur clé dans la décision d’achat de l’internaute. Le prix demeure bien entendu le nerf de la guerre, il joue un rôle fondamental dans le taux de conversion. Pour fixer le sien, un vendeur doit tenir compte de ses marges et des frais de vente prélevés par Amazon. Si le distributeur mis en évidence n’est pas systématiquement celui qui présente le tarif le plus bas, il est primordial de proposer un prix attractif (frais de livraison compris) par rapport à ses concurrents.

Les liens entrants

A la différence du SEO sur Google, les liens externes ne jouent pas officiellement un rôle sur le positionnement des fiches des produits. Cela étant, rien ne vous empêche d’attirer par leur biais des visiteurs venant d’autres sites et surtout augmenter le Page Rank de vos fiches produit. Amazon est un site internet comme les autres avec un Page Rank attribué à chaque page.

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