Top
listing-gratuit-knowledge-panel

Les listings produits gratuits débarquent dans le Knowledge Panel Google

Après avoir récemment mis gratuitement à la disposition des e-commerçants les listings de produits gratuits dans sa partie Shopping, Google étend désormais cette fonctionnalité à son Knowledge Panel visible sur la page de résultat principale, ce qui accroît encore le potentiel du géant californien en matière de e-commerce.

Voici ce qu’explique Google :

“Les listes gratuites dans les résultats de recherche Google rendent vos offres plus accessibles aux centaines de millions de personnes qui font leurs achats sur Google chaque jour, vous mettant en contact avec plus de clients dans plus d’endroits – qu’ils soient à l’autre bout du pays ou de l’autre côté de la rue. […] Actuellement, les options d’achat dans ce Knowledge Panel sont toutes des liens sponsorisés. À partir de cet été, ces listes seront gratuites”.

 

 

Ce changement permettra à un plus grand nombre de marques de présenter leurs produits aux personnes qui recherchent des articles spécifiques. Comme pour ses résultats gratuites dans Google Shopping, Google travaille sur ce changement depuis un certain temps, mais il accélère maintenant ses plans afin d’aider les commerçants touchés par les fermetures liées au COVID-19.

💡 Cela signifie qu’à terme, ces résultats produits gratuits seront affichés par ordre de pertinence, comme pour les résultats de recherche SEO habituels, par opposition au résultats payants.

Cependant, les annonceurs pourront toujours payer pour augmenter le nombre de leurs listings produits. Comme pour les résultats de recherche normaux, Google permettra toujours aux annonceurs de générer plus de visibilité grâce à des listes de produits payantes/sponsorisées Google Ads, bien que la majorité des résultats affichés seront gratuits.

💪 Google accentue sa présence e-commerce

Ce changement augmentera encore la puissance et la pertinence de Google en tant que plateforme e-commerce. A la manière d’autres plateformes, telles que Pinterest, qui cherche à exploiter son potentiel e-commerce et à offrir des options d’achat direct à partir des listings produits, Google a cherché à ajouter d’autres moyens d’améliorer ses options permettant d’acheter directement sur sa plateforme, afin de repousser la concurrence féroce d’Amazon. Et comme la majorité des internautes commencent encore à effectuer une recherche via Google, cet ajout pourrait être extrêmement précieux, et sera encore aidé par la croissance continue du commerce électronique boostée par le confinement généré par le COVID-19.

Google lancera d’abord cette nouvelle fonctionnalité aux États-Unis (d’abord sur les mobiles, puis sur les ordinateurs). Vous pouvez en savoir plus sur cet ajout et sur la manière dont vous pouvez répertorier vos produits, en vous rendant dans la section Aide de Google Merchant Center.

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire