Google a introduit un nouveau robot d’exploration qui est utilisé pour l’outil d’inspection des URL et le test des résultats enrichis. Son nom : Google-InspectionTool.
Un outil dédié à à protéger les sites web avec une barrière payante ?
Une nouvelle entrée a été ajoutée à la liste des différents crawlers ou googlebots de Google : « Google-InspectionTool » est le nom du nouveau crawler utilisé par Google pour les outils de test tels que le Rich Results Test et l’URL Inspection Tool.
La désignation du robot d’exploration, appelée « User Agent Token », est la suivante
- Google-InspectionTool
- Googlebot.
La chaîne complète de l’agent utilisateur ressemble à ceci :
Pourquoi Google utilise-t-il son propre robot d’exploration pour les différents outils alors qu’il présente par ailleurs le comportement du robot Googlebot normal ? Il peut y avoir plusieurs raisons à ça. Tout d’abord, il est ainsi plus facile de reconnaître les visites d’un site web dans les logfiles qui proviennent des différents outils de test de Google.
Une autre explication pourrait être qu’il était possible, du moins jusqu’à présent, d’accéder à certains contenus via l’outil de testing de Google qui se trouvent derrière une barrière payante pour les visiteurs normaux. Les exploitants de sites web avec une barrière payante peuvent désormais reconnaître à l’aide de l’agent utilisateur si la page est explorée par Googlebot pour la recherche ou si elle est récupérée par un outil de testing. Dans ce dernier cas, ils peuvent également afficher la barrière payante et fermer ainsi une porte dérobée.
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