Google Ads adopte le label « Sponsorisé »

par | 19 Oct 2022 | SEA

Google a récemment mis à jour l’apparence de ses annonces textuelles avec l’ajout de deux nouveaux éléments qui mettent en avant le nom de l’entreprise et son logo ainsi que l’affichage du label « Sponsorisé » au lieu d’ « Annonce ».

Voyons ensemble ces deux changements !

Le nom de l’entreprise dans les annonces Google Ads

Désormais le nom d’une entreprise sera le premier élément visible sur une annonce Google Ads.

Voici ci-dessous un exemple :

nouveau label sponso google annonce

 

 

Auparavant, la page de destination ainsi que le titre de l’annonce apparaissaient en premier dans une annonce Google Ads.

Google Ads va toujours afficher l’URL ainsi que le titre de l’annonce. Ces deux informations ne sont pas supprimées mais la plateforme met simplement davantage en avant le nom de l’entreprise.

Ce changement peut notamment aider les entreprises qui ont des concurrents qui enchérissent sur leurs mots-clés marque. Les utilisateurs auront davantage d’informations sur le site qu’ils s’apprêtent à consulter.

Le logo dans les annonces Google Ads

En plus du nom de l’entreprise, Google Ads diffuse désormais le logo des entreprises dans ses annonces textuelles. Tout compte l’ajout du nom de l’entreprise, cela s’inscrit dans la démarche de donner encore plus de transparence et d’informations aux utilisateurs avant accéder à un site.

Le label « Sponsorisé » dans Google Ads

Récemment, Google Ads a supprimé le label « Annonce » par un nouveau label «  Sponsorisé » sur ses pages de résultats sur mobile. Cela sera déployé prochainement pour les annonces sur desktop.

Eligibilité

L’affichage du nom des entreprises et des logos dans Google Ads est actuellement en beta et est pour l’instant limité aux annonces qui répondent certains critères :

  • Le compte Google Ads est ouvert depuis plus de 90 jours.
  • Le compte respecte la politique de conformité de Google.
  • Le compte possède des campagnes et des annonces actives.
  • Le compte a généré des dépenses au cours de 28 derniers jours.
  • Le compte a complété le programme de validation des annonceurs.

Lorsque le compte répond à l’ensemble de ces critères, Google Ads va crawler vos pages de destination afin de trouver votre logo et votre nom d’entreprise automatiquement et les ajouter à vos campagnes Google Ads. Vous aurez la possibilité de réviser et de supprimer toute information ajoutée automatiquement. Vous pouvez également ajouter manuellement un logo et votre nom d’entreprise à chaque campagne.

Si Google ne peut pas inclure votre nom d’entreprise, il diffusera votre nom de domaine. Si Google ne peut pas inclure votre logo aux campagnes, il ajoutera une icone avec un globe bleu.

Vous avez des questions concernant vos campagnes ? Contactez des à présent nos experts Google Ads !

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