Instagram va concurrencer Google My Business

par | 4 Mar 2019 | SEO, Social Media

Selon le Search Engine Journal et l’expert en marketing digital Raj Nijjer, Instagram serait sur le point de lancer des pages dédiées aux établissements physiques à la manière de Google My Business. Cela constituerait clairement le plus gros concurrent à Google sur le SEO local.

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessous ces pages Business sont directement intégrées in-app et sont très proches des pages Google My Business concernant les informations affichées.

Screen Instagram business

Screenshot fourni par Raj Nijjer

 

On y retrouve l’adresse de l’établissement, la catégorie d’activité auquel il correspond, les heures d’ouverture, les informations de contact, et un lien vers le site internet. Petite différence, la notion de prix sur une échelle de $$$$$ qui est propre à Instagram et n’est pas une information disponible dans Google My Business.

Enfin, comme on peut le voir dans le haut des captures d’écran, un lien permanent vers le profil Instagram de la marque est affiché.

Est-ce disponible en France ?

Nous avons tenté de trouver ce format de pages directement dans nos applications Instagram tout comme le journaliste du Search Engine Journal, mais impossible de tomber dessus.

Raj Nijjer a expliqué que pour trouver ces pages il a simplement effectué la recherche d’une ville dans son application Instagram américaine et ses résultats étaient enrichis par l’ajout d’un bouton « View Information » sur lequel il a cliqué. C’est à ce moment qu’il a pu atterrir sur ce type de page qui semblent être créées automatiquement par Instagram en fonction des informations disponibles sur l’entreprise dans leur page de profil. Pour se clamer propriétaire de l’établissement, un bouton « Claim » est située tout en haut à droite de la page afin d’obtenir le droit de modifier les informations de votre établissement.

Instagram Business page exemple

 

Instagram n’a pour l’heure fait aucune annonce officielle concernant la mise en service de ces nouvelles pages et comme d’habitude elles seront probablement lancées sur le marché américain avant l’Europe. Ce qui est sûr c’est que certains utilisateurs ont réussi à les trouver, signe que le réseau social américain semble prêt à concurrencer frontalement Google.

Lien vers l’article original du Search Engine Journal : https://www.searchenginejournal.com/instagram-rolls-out-in-app-local-business-profile-pages/296257/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex